Après plus de sept années bien remplies, la petite équipe de Strange-Movies a décidé de mettre en terme à l'aventure. Le site cesse donc toute activité, mais les quelques 750 chroniques rédigées depuis son ouverture restent disponibles à la consultation.
Si le temps libre nous fait désormais défaut, il serait mensonger de prétendre que la motivation des premiers jours est demeurée intacte.
Nous sommes tous plus ou moins entrés de plein pied dans l'adolescence avec une certaine idée de l'internet. Celle d'un espace d'ouverture et de partage. Strange répondait en ce sens à cette volonté d'échanger autour d'œuvres peu médiatisées ou exposées, de nanars faisandés, de bizarreries en tous genres. Bref, de prendre un peu de temps personnel pour faire découvrir des choses décalées où considérées à tort comme de mauvais goût.
De nombreux rédacteurs sont passés nous aider à faire vivre l'entreprise. D'autres sont restés sur le long-terme. De manière générale, le site n'a pourtant jamais véritablement renouvelé son effectif ni intégré de « jeunes » recrues. L'usage du web a probablement changé : il est désormais devenu commun de se servir sans forcément chercher à apporter sa pierre à l'édifice, ne serait-ce qu'en exprimant une opinion autre qu'une attaque ou une insulte.
Quelques fidèles ont pris le temps de nous témoigner leur soutien, de lire les critiques en détail, de poster des commentaires constructifs de ci et là. Nous tenons à les remercier, tout comme les professionnels qui nous ont accordé leur confiance.
La page se ferme, bye.
Notre page Facebook reste également ouverte pour l'instant.
Post?le : 10-10-2016
15 films au hasard |