film d'horreur

rechercher un film d'horreur et fantastique

Rechercher par film :

 

Rechercher par acteur :

 

 

 

Critique Tokarev

Fiche     Critique    Bande annonce    Acheter le DVD / BluRay

pub

Y'a-t-il un rapport entre la coupe de cheveux de Nicolas Cage et la qualité du film dans lequel il joue ? On est tentés de répondre par l'affirmative, mais deux exceptions se présentent à l'esprit: La coupe de Hell Driver, blonde en pétard pour un film déjanté et super fendard, et celle de d'Effraction, qui était bien sage pour un film chiant comme la mort. Ce Tokarev, distribué sous le nom de Rage sur le continent américain, marque le retour de Cage à la case action n'est pas pour clore le débat, bien au contraire.

 

 

Avec son pitch à la Taken, filmé pour pas cher et destiné à faire les beaux jours des rayonnages de video club, Tokarev se profile comme un bon vieux nanar estampillé Nicolas Cage, un truc que l'acteur avait promis de laisser tomber pour de bon lors de la promotion de son autre film de 2014, Joe, drame autrement plus classe et réussi. Et bien il nous a menti le Cage, d'après la pièce à conviction que nous avons là mais aussi d'après la bande annonce de son prochain Left Behind qui ne fait pas grand mystère de sa haute teneur nanardesque. Non content de nous raconter des salades, l'acteur se permet en plus de nous resservir une resucée d'un autre de ses films où sa fille s'est fait kidnapper et où son passé trouble le rattrape, en l’occurrence 12 Heures. Nic, t'avais promis...

 

 

Première réalisation de l'espagnol Paco Cabezas, Tokarev est conscient de ses propres limites et de son côté purement paycheck. Malgré tout, il ne se laisse pas démolir sans montrer les crocs. Il y a bien évidemment la présence du Cage qui semble plus concerné que d'habitude dans ce genre de films alimentaires. Il offre une performance solide et plutôt intense dans le rôle du papa éploré qui va foutre le bordel dans le petit monde de la pègre locale. L'affiche voudrait nous faire comprendre qu'il est un spécialiste du couteau dans son job, mais la vérité c'est qu'il utilise beaucoup plus le fusil à pompe que la lame. C'est beaucoup plus expéditif et ça donne lieu à deux ou trois gunfights pas dégueux du tout.

 

 

Ce qui nous amène d'ailleurs au deuxième point positif de ce film qui est la qualité technique plus que correcte de ce métrage, même si elle ne fait pas d'étincelle et qui reste loin du niveau Hollywood Night de quelques autres films du Cage. Plusieurs scènes de fusillades resteront même dans les mémoires - mêmes si pas trop longtemps -, ces dernières s'avérant parsemées de jolis moments de badasserie bien senties. Dommage que le métrage souffre d'un budget vraiment rikiki et surtout d'un scénar qui s’essouffle super vite en cours de route, celui-ci laissant se profiler une dernière moitié un peu molle du genou au cours de laquelle le film tourne en rond et se mord la queue. Signalons la présence honteusement sous exploitée de Danny Glover et la superbe Rachel Nichols réduite au simple rôle de potiche blonde qui chiale sur toute la longueur de la pellicule. Heureusement, un twist final - un peu faux cul - et une fin inattendue rattrapent quelque peu les erreurs du réal et haussent le niveau en fin de parcours.

 

 

Pas dégueu, pas génial, souvent efficace et bien troussé, Tokarev se place plus haut que certaines bouses habituelles du copain Nico. Ce n'est cependant pas assez pour éviter l’étiquette « un film contre un repas » dont il a décidément beaucoup de mal à se défaire.

 

Auteur :

Critique vue 6460 fois

Pseudo
Commentaire

Sécurité

Combien font : 81-4

Votre réponse :

korku 05-02-2015
Se film est digne d'un film avec Steven Seagal c ta dire proche du 0sur20.

 

15 films au hasard

dernières critiques de films d'horreur et fantastique


Critique John Dies at the End

Critique 31

Critique Urge

Critique Dans le noir

Critique The Darkness

Critique Blood Father

dernières critiques de films d'horreur et fantastique


Critique Penny Dreadful (série)

Critique Superman - Intégrale des cartoons Max Fleisher (série)

Critique Le Top / Flop 2015 de la Rédaction