film d'horreur

rechercher un film d'horreur et fantastique

Rechercher par film :

 

Rechercher par acteur :

 

 

 

Critiques films horreur & fantastique

Toutes les critiques

critique Taken 3 Taken 3

Luc Besson est passé expert dans la production d’œuvres de commande stéréotypées. Olivier Megaton semble pour sa part suivre tranquillement le même chemin. Intégré à l’écurie EuropaCorp depuis ses débuts, le cinéaste avait pourtant livré avec La Sirène Rouge une intéressante adaptation d’un roman de Maurice G. Dantec, auteur sombre et tarabiscoté par excellence. La suite sera moins brillante. Abonné aux projets...

film Taken 3 critique Taken 3
 
critique Le Labyrinthe Le Labyrinthe

A défaut de faire preuve de créativité et d’audace, les exécutifs des studios ne sont jamais à cours d’idées pour remplir les tiroirs caisses. Délaissant désormais plus volontiers les remakes qui ont fait leurs beaux jours, ces derniers s’arrachent désormais les droits d’adaptation des grandes franchises pour adolescents. Après Harry Potter, Hunger Games et Divergente, la Fox se lance avec Le Labyrinthe...

film Le Labyrinthe critique Le Labyrinthe
 
critique Dark Summer Dark Summer

Dark Summer est un film germano-américano-canadien réalisé par Gregory Marquette à la fin des nineties, dans lequel un violoncelliste tombe amoureux d'une infirmière à l'équilibre perturbé. La mignonette Mia Kirshner figure au casting, ce qui en soit représente une raison suffisante pour sa lancer dans le visionnage du métrage. Malheureusement, le « produit » qui nous intéresse ici ne compte pas de nana sexy dans sa distribution. Pire, l'ensemble...

film Dark Summer critique Dark Summer
 
critique Délivre-nous du Mal Délivre-nous du Mal

Scott Derrickson n'a plus rien à se prouver à lui même - par contre, tout reste à faire pour lui dans le monde du septième art - depuis la sortie de L'Exorcisme d'Emily Rose en 2005. Le succès de ce projet dans les salles de cinéma a été fulgurant, essentiellement en raison d'une campagne virale intensive, utilisant à merveille le concept de « Chatroulette » à la mode à cette époque. Mais cet engouement n'est en rien...

film Délivre-nous du Mal critique Délivre-nous du Mal
 
critique White Bird White Bird

Gregg Araki a une approche du cinéma bien à lui, une identité visuelle immédiatement identifiable. Cinéaste virtuose, conteur d’histoires décomplexé, ce dernier excelle dans l’étude de mœurs et la construction de personnages aux sexualités complexes. Kaboom, comédie pétillante hors-normes, avait fait grand bruit à Cannes. White Bird, son nouveau long, sera une nouvelle fois monté sur des fonds indépendants mais...

film White Bird critique White Bird
 
critique Getaway Getaway

Courtney Solomon n’est pas homme pressé. Producteur habitué aux moyennes-productions commerciales, ce dernier se réserve de temps à autre le plaisir de réaliser quelques œuvrettes sans grandes ambitions artistiques. Après Donjons & Dragons et American Hunting, Getaway est seulement son troisième film en quinze ans. Véritable four au box-office, cible privilégiée de la critique américaine au moment de sa sortie et...

film Getaway critique Getaway
 
critique The Double The Double

Jesse Eisenberg – The Social Network, Insaisissables – annoncera au sujet de The Double qu’il s’agit à ce jour de son expérience de tournage la plus intéressante. Rien de bien étonnant lorsque l'on sait que le film est mené par Richard Ayoade, artisan de l’insolite qui pousse ses acteurs aussi loin que possible dans la bizarrerie. Véritable caméléon capable de se fondre à la perfection dans un blockbuster...

film The Double critique The Double
 
critique Catacombes Catacombes

John Erick Dowdle persiste et signe. Plutôt à l’aise dans le registre du found-footage – son remake de [Rec], En Quarantaine, était plutôt correct à défaut d’être original –, le cinéaste livre avec Catacombes son troisième film en caméra parkinsonienne. Souvent responsable de produits médiocres et fauchés, le genre n’a pourtant rien d’artistiquement satisfaisant. Erick Dowdle gratte ici...

film Catacombes critique Catacombes
 
critique The Frame The Frame

Dans un contexte plutôt morose monopolisé par les productions formatées des gros studios, le film de genre, et particulièrement la science fiction, peine à trouver la place qui fut jadis sienne, celle du spectacle divertissant mais aussi visionnaire et qui donne matière à réfléchir. Les exceptions sont toujours là, fort heureusement. Looper en 2012, Interstellar l'année passée, mais elles sont justement ce qu'elles sont : des exceptions....

film The Frame critique The Frame
 
critique Gone Girl Gone Girl

David Fincher a-t-il « la carte » ? Y'a-t-il une propension démesurée de la part des critiques à crier au génie et à considérer tout nouveau film qu'il réalise comme un chef d'œuvre absolu et la preuve supplémentaire de son talent hors du commun? Que ce soit clair, cette chronique ne se propose pas de répondre à ces question - dont on se fout pas mal soit dit en passant - surtout que son dernier long, Gone Girl, est lui aussi une belle...

film Gone Girl critique Gone Girl
 
Suivant >>

 

15 films au hasard

dernières critiques de films d'horreur et fantastique


Critique Taken 3

Critique Le Labyrinthe

Critique Dark Summer

Critique Délivre-nous du Mal

Critique White Bird

Critique Getaway

dernières critiques de films d'horreur et fantastique


Critique La Loi de la Cité - Elmore Leonard (Livre)

Critique Le Top / Flop 2014 de la Rédaction

Critique Assassin's Creed : Unity - Oliver Bowden (Livre)