Les films d'horreur français

Venez discuter des films par sous-genre ou par origine.

Les films d'horreur français

Messagede TIBO » Dim 7 Mar 2010 12:15

Que pensez vous des films d'horreur français, ce n'est pas toujours un "genre" très apprécié qui est beaucoup critiqué. Personnellement, malgré de nombreux ratages, le cinéma made in France contient de belles perles comme par exemple Calvaire, Martyrs, A L'Intérieur ou encore Haute Tension et des moins réussis comme Frontière(s) (très décrié mais que j'ai apprécié) ou Sheitan.

Que pensez-vous de ce genre ? surtout que l'on commence à en voir débouler de plus en plus (Vertige, Humains, Mutants, La Horde, etc.)
Modérateur / Rédacteur

Film d'horreur préféré: Evil Dead
Réalisateur favori: David Cronenberg

Re: Les films d'horreur français

Messagede Zabou » Mer 31 Mar 2010 09:54

Pour ma part j'ai beaucoup ce mal avec ce genre de réalisation mis à part haute tension que j'ai apprécié, d'autre comme calvaire ont été un véritable calvaire à suivre. Je ne sais pourquoi en France on veut toujours ajouter une touche de psycho dans les films et ça tourne souvent au ridicule et à l'inutile.
Après je ne doute pas qu'on est du potentiel en France, la pauvre Alexandre Aja est français mais on a du chemin à faire pour faire des films convaincants qu'on ne reconnait pas au premier coup d'oeil.
Image
Zabou

Retourner vers Sous-genres horrifiques